Guerre en Europe, crise énergétique. La Conférence des Parties (COP) de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques se tient dans un contexte difficile. Si aucun accord majeur n’est attendu cette année, de grandes attentes reposent sur les négociations. Vagues de chaleur, sécheresses, incendies, inondations et autres catastrophes aggravées par les changements climatiques nous rappellent régulièrement que les émissions de gaz à effet de serre rendent la Terre de moins en moins hospitalière.

Pour exposer les enjeux de la 27e COP, nous avons donné la parole à Peter Wittoeck, responsable de délégation belge, et Geert Fremout, membre de cette délégation et négociateur pour l’UE dans deux domaines clés.

Lecture sur le web

Si la lecture de la version PDF (téléchargeable ci-dessous) vous semble peu pratique, cette Lettre est également accessible sous forme de page web : texte de la Lettre 26.

La version "page web" reste cependant un test limité. Si vous souhaitez que cette forme d'accès soit plus développée à l'avenir, n'hésitez pas à nous l'indiquer à l'adresse equipe_car4mail_platefome-wallonne-giec.be.