Les Rapports d'évaluation font la synthèse de l'ensemble de l'information scientifique disponible à propos des principaux sujets qui concernent l'influence humaine sur le climat, ses conséquences, le potentiel d'adaptation et d'atténuation (réduction d'émissions). 

Le 6e Rapport d'évaluation du GIEC (AR6) est en cours de finalisation et publication. Il comporte les contributions suivantes :

Groupe de travail I : aspects scientifiques physiques

Rapport adopté : voir ipcc.ch/ar6 et nos lettres n°21 (messages clés du rapport) et n°23 (présentation plus approfondie, en 11 questions et réponses).

Groupe de travail II : impacts et adaptation

Rapport adopté : voir ipcc.ch/ar6 et notre Lettre n°24

Groupe de travail III : atténuation (réductions d'émissions)

Rapport adopté : voir ipcc.ch/report/ar6/wg3 

Notre 25e Lettre d'information présentera les principales conclusions de ce rapport, à l'aide de figures traduites et d'au moins une figure réalisée par nos soins pour faciliter la compréhension. Nous prévoyons de publier cette lettre en mai 2022.

Un extrait des messages clés du rapport est présenté sur le site fédéral d'information sur les changements climatiques : climat.be/mediatheque/documents

Une traduction de l'ensemble des messages-clés, réalisée par la délégation du Luxembourg à l'assemblée plénière du GIEC avec l'appui de la Plateforme wallonne, est disponible ici : messages clés de l'AR6 GTIII en français.

Rapport de synthèse

 Publication prévue pour octobre 2022